Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maât - Critique de films
Maât - Critique de films
Publicité
Archives
Maât - Critique de films
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 728
31 mars 2015

Les Nouveaux Héros (Big Hero 6) - Critique

CRITIQUE DE FILMS

REVIEW DE CES FILMS DE NOTRE ENFANCE... OU PAS

LES NOUVEAUX HEROS

 

 

Critique du dernier disney – Du dernier génialissime Disney- en date, Les Nouveaux Héros (Big Hero 6), adapté du comic Marvel, sortie dans les salles en novembre 2014.

 

 

PARTIE I – REALISATION :

 

Nous avons de nouveau une bonne intrduiction : bon thème musical, bons bons graphismes, ... Pour une fois pour un film en image de synthèse, j'apprécie vraiment les décors. Je trouve ça vraiment spectaculaire. Il y a un bon éclairage, dans l'ensemble.

Les voix originals sont encore très bonnes, tout comme l'animation, qui rend le film réaliste. Encore une fois, l'humour n'est pas très marqué, il n'insiste pas dessus et c'est ce qui fait que ça marche.

Le film passe de bonnes scènes de combats à bons dialogues aisément. Plutôt cool. Parfois c'est drôle, quand on regarde la VO.

Mais le physique des personnages (pas des robots, hein) est plutôt mauvais, on a vu mieux, en fait. Ils sont assez primaires, surtout au niveau des figurants. Mais vous connaissez l'expression "C'est pas si vous passez le Caradhras que vous réussirez en Moria".

On a un bon montage, à la mort de Tadashi, surtout. Je m'explique :

1- Il se dirige vers le bâtiment, pour l'instant tout va bien

2- Le bâtiment explose, là, on se dit qu'il y a un problème.

3- Onde de choc, on se dit que c'est arrivé mais on y croit pas encore.

4- Réveil de Hiro, on y revient toujours pas

5- Plan sur la casquette, et là, on réalise vraiment que c'est pas qu'un Disney.

 

On peut faire la même chose pour Beth Greene :

 

1- Elle s'approche de Dawn, pour l'instant tout va bien

2- Elle plante les ciseaux, là, on se dit qu'il y a un problème

3- Coup de feu, on se dit que c'est arrivé, mais on n'y croit pas encore

4- Coup de feu de la part de Daryl, Dawn meurt, on y revient toujours pas

5- Daryl sort de l'hôpital, et là, on réalise que c'est pas qu'un épisode de Walking Dead mais que c'est L'Episode de Walking Dead.

 

On peut aussi faire la même chose pour Sirius Black mais je crois qu'on a compris...

 

PARTIE II – SCENARIO :

Il y a une bonne histoire de base qui s'étoffe au fur et à mesure du film. Je crois que ce qui rend le film intéressant, c'est la science et les gadgets montraient dans le film. Oui, c'est intéressant de voir un robot de vinyle et tungstène. Oui, je veux du plasma enduite par laser. J'aime la s-f, je regarde Doctor Who en noir et blanc en anglais et oui ça date de 1961.

 

Les personnages sont développés. Ils ont leurs histoires et leurs buts. Le méchant n'est pas méchant pour être méchant. Le héros ne veut pas tuer le méchant parce que c'est le méchant. Ils agissent tous de différentes manières, différentes manières qui s'adaptent à leurs personnalités. Ils s'intègrent tous à l'histoire.

Baymax, bien qu'étant un robot, ajoute une touche d'humour légère qui fonctionne bien.

Malheureusement, le film use de certains clichés : l'asiatique intelligent, par exemple. Et certains personnages sont parfois exaspérants, comme Honey Lemon.

La film a une bonne animation, de bons doubleurs et en général une bonne réalisation. Le scénario est très bon et les personnages sont chacuns des pièces du puzzle différentes mais complémentaires. L'humour est moins marqué et fonctionne toujours très bien, cependant, par le thème du deuil ou encore par certaines phrases, il est plus mature.

 

En fait, l'atout du film est surtout ses sujets : des super héros, de la science fiction ou encore la santé, un thème récurrent. La s-f c'est bien, avec une bonne animation et de bons personnages, c'est mieux. La santé, nouveau thème du panthéon de Disney est intéressant aussi.

Le happy ending est différent des autres : le méchant est apaisé, mais Hiro a perdu son frère et Baymax, même si à la fin, Baymax est recréé et un bâtiment au nom de Tadashi est bâti (oui, je suis resté pendant le générique de fin). Ce n'est pas pareil, mais c'est bien. Plus c'est différent mieux c'est.

 

Ce film gagne donc un beau petit 16. Bye.

 

PARTIE III – RESUME :

1- La Planète au Trésor 16,42/20

2- Peter Pan  16,33/20

3- Les Nouveaux Héros 16/20
3- Blanche-Neige et les Sept Nains  15,9/20

4- La Reine des Neiges 15,5/20
5- Cendrillon  15,4/20
6- La Belle au Bois Dormant  15,3/20

 

 

 

Clairelittleton,

Critique de ces films de ntore enfance... ou pas,

Les Nouveaux Héros,

31/03/2015éros (B

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité