Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maât - Critique de films
Maât - Critique de films
Publicité
Archives
Maât - Critique de films
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 728
17 avril 2015

Robin des Bois (Robin Hood) - Critique

CRITIQUE DE FILMS

REVIEW DE CES FILMS DE NOTRE ENFANCE... OU PAS

ROBIN DES BOIS

 

 

Critique de Robin des Bois, adaptation du Roman de Renard et de la légende de Robin des Bois, sorti en 1973 et réalisé par Wolfgang Reitherman.

 

PARTIE I – REALISATION :

 

On retrouve le même début, encore et encore et encore. Un livre s'ouvre, présentation de l'histoire, etc... Cependant, on a un nouveau générique de début, qui rappelle les dessins animés (pas ceux de Disney, les autres)et qui est long, très très long (je l'ai accéléré en vitesse x3,00).

Le bon côté, c'est que les musiques restent dans le thème du Moyen Âge, notamment chanté par un ménestrel.

Les dessins, maintenant. Honnêtement, ils sont médiocres et paraissent assez brouillons. Etrangement, cet effet ne marche que sur le château (l'extérieur en tout cas) qui est assez beau et bien réussi. Il y a également des incohérences. Quand Petit Jean et Robin discutent dans la forêt, on entend juste leurs voix, il n'y a ni animauux, ni vent, ni le son de l'eau qui coule, bien qu'ils se trouvent à proximité d'une cascade d'eau.

 

PARTIE II – SCENARIO :

 

Déjà vu PS. Les personnages, bien que multiplent, ce qui est plutôt bien, sont prévisibles et caricaturaux. Même Maid Marian est plutôt ennuyeuse, bien qu'elle est bon caractère, donc assez semblable à Blanche-Neige. D'ailleurs, son animation est calqué sur celle de Blanche-Neige.

L'humour du film est assez étrange, en fait, il est presque absent. Est-ce que le fait que le roi suce son pouce peut être qualifié d'humour ? En tout cas, c'est très loin des précédents films.

La fin du film est prévisible, et quand on y est, c'est plutôt plat. Petite “bagarre”, puis flash back, une voix qui dit le Roi Richard est revenu et mariage de Robin et Marianne. Et c'est la fin...

 

 

 

 

 

Le film a une ambiance Moyen-Âge, et c'est donc adapté à la situation. Le film paraît vraiment brouillon : décors pas très propres, incohérences par rapport à l'environnement, … Des personnages pas extraordinaires, très 'vieux' dans un sens car calqué sur d'autres et prévisibles, ... C'est un film dénué d'humour ne possédant que quelques vagues scènes drôles.

Le film n'a même pas de fin propre. Toute l'histoire tourne autour de la stratégie de Robin pour redonner l'argent aux villageois et séduire sa copine. D'un autre côté, les villageois sont montrés mourant de fin. Ça aurait pû être intéressant, mais ça l'est pas. En vrai, c'est assez plat, c'est même très plat.

 

Ce film obtient alors 15/20, oui, je suis généreuse. Bye.

 

PARTIE III – RESUME :

1- La Planète au Trésor 16,42/20

2- Peter Pan  16,33/20

3- Les Nouveaux Héros 16/20
4- Blanche-Neige et les Sept Nains  15,9/20

5- La Reine des Neiges 15,5/20
6- Cendrillon  15,4/20
7- La Belle au Bois Dormant  15,3/20

8- Robin des Bois 15/20

9- Alice au Pays des Merveilles 14,75/20

 

 

 

Clairelittleton,

Critique de ces films de notre enfance... ou pas,

Robin des Bois,

17/04/2015

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité