Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maât - Critique de films
Maât - Critique de films
Publicité
Archives
Maât - Critique de films
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 728
24 avril 2015

Merlin L'Enchanteur (The Sword in the Stone) - Critique

CRITIQUE DE FILMS

REVIEW DE CES FILMS DE NOTRE ENFANCE... OU PAS

MERLIN L'ENCHANTEUR

 

Critique du film Merlin l'Enchanteur, sortie en 1963 et adapté du roman de Terence Hanbury White : L'Epée dans la Pierre.



PARTIE I- REALISATION :

 

 

Les couleurs du film font anciennes : normal, avec un vieux Technicolor. Les dessins sont, quant à eux, assez moyens. Même à l'époque ils avaient déjà fait mieux. Le film est bien mis en scène, notamment le combat final ou encore la chanson Higitus Figitus.

Bien que les chansons sont assez médiocres, elles sont toujours acceptables comparés à une certaine chanson de Blanche-Neige que je ne citerai pas.

 

 

PARTIE II- SCENARIO :



Les personnages principaux sont plutôt développés, ils ont des tics qui leur sont propres et semblent fidèles à eux-même. Ils sont, un peu comme dans Big Hero 6, des sortes de pièces de puzzle qui s'accordent et s'adaptent bien à l'histoire.

Les autres personnages sont un peu moins développés, mais ça passe. Le pire étant Madame Mim qui apparaît qu'à la fin et qui est là juste parce qu'il faut une méchante, et bien que l'humour soit peu présent, elle est assez drôle en gamine de trois ans.



 



Le film est très bien réalisé, avec un design qui s'approche de La Belle au Bois Dormant. La scène de fin est épique et les personnages sont presque tous soignés. Comme parfois dans certains films, il y a des sortes de références à un tas d'autres Disney (Blanche-Neige, Le Bossu de Notre-Dame, La Petite Sirène, ...). C'est un film comportant de bonnes prouesses graphiques et bien que le film a un peu mal vieilli, il est regardable.
Malheureusement, la dernière scène est assez décevante. Une épée qui a été introduite au début, puis est passée à la trappe pour enfin servir de conclusion au film... merci mais non merci.


PARTIE III- RESUME :

1- La Planète au Trésor 16,42/20

2- Basil, Détective privé 16,35/20

3- Peter Pan  16,33/20

4- Les Nouveaux Héros 16/20
5- Blanche-Neige et les Sept Nains  15,9/20

5- Kuzco 15,9/20

7- La Reine des Neiges 15,5/20
8- Cendrillon  15,4/20
9- La Belle au Bois Dormant  15,3/20

10- Robin des Bois 15/20

11- Alice au Pays des Merveilles 14,75/20

12- Merlin L'enchanteur 14,7/20

 

Clairelittleton,

Critique de ces films de notre enfance... ou pas,

Merlin L'Enchanteur,

24/04/2015

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité